Une Jet Press 750S pour MR Cartonnage Numérique
MR Cartonnage Numérique, société du groupe DIAM, complète son parc machine d'une Fuji Jet Press 750S. Un investissement décidé à la Drupa.
Focus Marché
- Par Martine Delefosse
Fondée en 2009, et membre du groupe Diam depuis 2017, MR a toujours été une entreprise d’impression d’emballages exclusivement numérique, produisant des emballages à court tirage et des prototypes pour de grandes marques de luxe. À l’occasion de la Drupa 2024, la société a confirmé son investissement dans la Jet Press 750S de Fujifilm pour les emballages en carton pliant.
« Le marché de l’emballage en carton pliant est en pleine croissance », explique Jonathan Mihy, fondateur et directeur général de l’entreprise. « Et au sein de ce marché, les travaux à court tirage sont ceux qui progressent le plus rapidement. Mais atteindre les niveaux de qualité nécessaires, et y parvenir dans des conditions de rentabilité, reste un défi. »
« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies qui nous donnent un avantage concurrentiel et favorisent notre croissance, poursuit Jonathan Mihy. Finalement, nous avons choisi la Jet Press pour nous aider à atteindre cet objectif, et cette décision a été motivée par de nombreux facteurs. Nous nous intéressions au jet d’encre depuis un certain nombre d’années et nous étions de plus en plus convaincus que notre prochain investissement devait porter sur une presse jet d’encre. Nous voulions également un format B2 ; ces critères ont donc immédiatement placé la Jet Press dans notre ligne de mire. »